Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hua-Xiu's dorama
19 septembre 2008

the Eye

350px_bsm
Titre original:
Jian gui (見鬼)
Pays: Hong-Kong
Réalisateurs: Oxide Pang et Danny Pang
Genres: Drame, fantastique
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Avec:
Angelica Lee dans le rôle de Mun
et Lawrence Chou dans le rôle de Dr Wah

Après dix-huit ans passés dans le noir, Mun se voit offrir une greffe de la cornée. L'opération semble être réussite, mais petit à petit, Mun est harcelée par d'inexplicables et terrifiantes rencontres. Elle pense qu'elle devient folle. Et lorsqu'elle tombe sur une photo qui semble la représenter, elle se rend compte que ce n'est pas la même personne qu'elle voit lorsqu'elle se regarde dans le miroir.
(Il y a deux suite qui ont suivis. Il y a aussi un remake américain qui est sortie cette année avec Jessica Alba.)

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Partie 6

Partie 7

L'avis de Hua-Xiu:
C'est avec ce film que j'ai découvert Lawrence Chou. Excellent acteur, j'ai particulièrement aimé son rôle dans the Eye.
Angelica Lee aussi était parfaite dans son rôle.
Très bon scénario, comme tout ce que font les frères Pang: j'adore!
La scène dans l'ascenseur m'a tout particuliérement marqué...
La note de Hua-Xiu: 7,9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Hua-Xiu's dorama
Publicité
Hua-Xiu's dorama
Publicité